A Secret Weapon For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
A Secret Weapon For Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
L’viewpoint publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impression que les gens sont pas mal furthermore radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont testé positif dans plusieurs sports activities.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq tens of millions de dollars par la star déchue du cyclisme.
L’année suivante, le Texan achieved sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines in addition tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de cancer et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.
Son podcast “The Move”, lancé en 2018, lui a permis de renouer avec le monde du cyclisme, mais de nombreuses personnes dans ce milieu continuent de le considérer comme persona non grata.
Il avouera furthermore tard avoir beaucoup de regrets experience à ce qu’il a fait vivre aux dirigeants de la fondation.
Cette capacité à manipuler les médias et l’view publique était l’une des armes les moreover redoutables d’Armstrong. Il avait construit une graphic de survivant du most cancers devenu winner, un récit si puissant que peu osaient le remettre en query.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport plus propre et furthermore éthique.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois in addition tard son sixième Tour de France de suite.
Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en practice de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a obtainé in addition de 500 tens of millions de pounds pour la lutte contre cette maladie.
L’USADA dépose ce fameux rapport sur le in addition complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage get more info que le sport n’ait jamais vu.
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la willpower n’est pas encore du programme olympique.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Less than qu'il termine à la 67e position.
La issue de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.